mardi 26 juillet 2016

Review - Shampooing benecos à l'abricot.

Hello ! J'ai enfin fini tous mes examens (depuis un bon moment, mais j'étais un tantinet flemmarde) et donc me revoici sur le blog. Il a toujours très peu de visites etc mais j'ai l'espoir qu'un jour un de mes articles soit utile à quelqu'un haha.

Ma dernière review était sur le shampooing naturalia, que j'aime toujours autant, mais mon frère l'a découvert et a vidé le flacon et j'ai dû racheter un shampooing. Etant donné que j'avais envie des nouveautés, j'ai craqué sur celui-ci (et un autre dont la review arrivera bientôt !) :

Le shampooing benecos à l'abricot et à la fleur de sureau. 

Je dois dire que ce qui m'a attiré au premier abord c'est le parfum, ce shampooing sent divinement bon, une odeur sucrée et légère, dommage qu'elle ne reste pas sur les cheveux T_T. L'emballage et le design sont aussi très frais, ce qui change de certains shampooings bio qui font un peu hm... vieillots.

Rapport qualité/prix : Je l'ai trouvé sur  bebe-au-naturel, site qui propose des frais de port gratuits, et il m'a coûté environ 7,2€ pour 200 mL.
Ce shampooing mousse facilement, et même en faisant 2 shampooings à chaque fois, le tube m'a bien duré 2 mois. Je pense que le rapport quantité/prix n'est pas le point fort, mais cela m'allait !

Composition : Aqua, Sodium Coco-Sulfate, Coco-Glucoside, Lauryl Glucoside, Pyrus Malus Juice*, Polyglyceryl-3 Caprate, Sorbitan Caprylate, Glyceryl Oleate, PCA Glyceryl Oleate, Parfum**, Glycerin, Citric Acid, Sodium Chloride, Dehydroacetic Acid, Glycerin*, Rosa Canina Fruit Extract*, Sambucus Nigra Fruit Extract*, Hypericum Perforatum Flower Extract*, Urtica Dioica Root Extract*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Arctium Lappa Fruit Extract*, Tilia Cordata Flower Extract*, Prunus Armeniaca Kernel Oil*, Sambucus Nigra Flower Extract*, Hydrolyzed Sweet Almond Protein, Inulin, Sodium Benzoate°, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Tocopherol.
 C'est donc un shampooing sans silicones, sans SLS ou ALS, le seul sulfate présent est le sodium coco-sulfate, qui est très doux et qui convient à mon cuir chevelu sensible, depuis que je l'utilise je n'ai plus autant de pellicules qu'avant ! Il est certifié BDIH, qui est un label bio très exigeant, et certifié vegan.

Avis général : 8/10
Je pense que je rachèterais ce shampooing sans hésiter, j'aime énormément l'odeur et le texture qui se répartit à merveille et mousse très bien. Même en faisant un bain d'huile mes cheveux ressortaient propres !
Avec ce shampooing je n'ai pas non plus besoin d'après-shampooing car il ne m'emmêle pas les cheveux, je trouve même qu'ils ont tendance à faire moins de frisotis. La composition me convient parfaitement et j'aime beaucoup cette forme de flacon (même si beaucoup n'aiment pas je crois!). Le seul reproche que j'ai à lui faire est le prix, mais je pense qu'il est possible de le trouver moins cher ailleurs, donc c'est encore à chercher.

A la prochaine pour un autre article !

Je suis désolée de ne pas avoir pris de photos avant/après, mais j'ai fini mon flacon et je n'ai pas pensé à en prendre une :( .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire