mardi 14 août 2018

Review/avis Shampoing L'oréal BOTANICALS Lavandin

Ce blog est enfin dépoussiéré, soudaine envie de m'y remettre !

Je reviens aujourd'hui avec une review sur le shampoing au Lavandin de la gamme Botanicals par l'Oréal.

Depuis que je suis passée au naturel, il y a 4 ou 5 ans, je n'avais jamais racheté de shampoing "conventionnel", mais le bio ne réussit plus autant à mes cheveux qu'auparavant, et je fais face à de grosses chutes de cheveux et allergies avec mes shampoings naturels... Ajoutons à cela que je n'en pouvais plus que mes cheveux ne soient jamais "beaux" et fassent souvent la tête.

J'ai donc décidé de revenir à des soins capillaires comme ceux que j'avais avant, autrement dit, quitter le naturel, du moins pour mes cheveux.

L'Oréal a sorti il y a un petit moment sa gamme Botanicals, qui clame être une gamme sans silicones et sans parabens. Et en cherchant de plus près dans leur gamme, j'ai trouvé le shampoing au lavandin, qui est le seul sans sulfates de la collection, conçu pour les cuirs chevelus délicats. Je me suis dis que je pouvais lui donner une chance.

Je me doute bien que la composition comporte sans aucun doute des dérivés siliconés et que ce shampoing n'est pas aussi clean qu'il le prétend, l'Oréal étant l'Oréal après tout. Mais cela me paraissait être un bon compromis entre mes soins naturels et un truc bourré de silicones.

Voici la bouteille, payée aux alentours de 8€ chez Monoprix :


Composition : 


Mon avis : 

Tout d'abord parlons du parfum, il sent divinement bon (une lavande très chimique) pour moi car ce parfum a une odeur de LESSIVE. Vous aurez l'impression de vous laver à la lessive, donc si vous recherchez une odeur naturelle, je vous conseille de passer votre chemin. 

Au niveau de la quantité, la bouteille fait 400ml, ce qui donne un rapport quantité/prix assez raisonnable. J'ai les cheveux aux épaules et il me faut environ 3 noisettes pour me shampouiner le cuir chevelu, le produit mousse très bien. 

Mon crâne ne me démange pas du tout, contrairement aux autres shampoings de supermarché. 

Il laisse véritablement une sensation de cheveux propres après, et mes cheveux ne sont pas rêches au toucher, même sans après-shampoing. (sûrement grâce aux quats présents dans le shampoing)

Cependant il ne laisse pas les cheveux brillants du tout...

Petite photo avant après le lavage : 

AVANT 


APRES 

(Cheveux non brossés)


(Cheveux brossés) 


RACINES : 





En espérant que cette review sera utile à quelqu'un pour se faire un avis, ou donnera envie de le tester, c'est un bon produit selon moi, et avec une composition en fait assez propre, il gardera sa place sur le bord de ma baignoire ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire